top of page

 ENTRETIEN DU TERRARIUM HUMIDE

Grace à la photosynthèse les plantes de votre terrarium diffusent de l'eau qui est capturée à l'intérieur du contenant, cet environnement humide permet de limiter les arrosages.

ARROSAGE

La fréquence d'arrosage est variable en fonction des plantes, de l'exposition à la lumière, de la température ambiante et surtout de la gestion de votre couvercle (ouvert ou fermé).

Le substrat doit rester légèrement humide (en plongeant votre doigt dans la terre il ne doit pas être mouillé).

La mousse est un bon indicateur lorsqu'elle devient plus terne et pâle il faudra apporter de l'eau.

La pulvérisation (avec de l'eau de pluie si possible) permet un arrosage plus homogène pour votre composition.

CONDENSATION

De la condensation peut apparaître sur les parrois de votre terrarium. Il s'agit d'un phénomène normal à condition qu'il reste temporaire. Un excés d'humidité est nuisible aux plantes dans ce cas il est conseillé d'ouvrir votre terrarium pendant une heure environ.

LUMIERE (l'avantage de la led)

L'exposition à la lumière naturelle est un critère essentiel pour vos plantes. Chez VERRE PRAIRIE vos végétaux disposent d'un complément de lumière grâce à la led (sur secteur) ! Vous pouvez placer votre terrarium dans un endroit plus sombre à condition de laisser la led allumée. Il est possible également d'ajouter un programmateur .

La lumière directe du soleil est à proscrire.

TAILLE

Pour garder une composition harmonieuse Il sera nécessaire de tailler les végétaux en respectant les proportions de volume foliaire de chaque plante. Pour plus de lisibilité 

bottom of page